Projections de films ensaviens

Les espaces du Crous de Toulouse-Occitanie, 58 rue du Taur, habités et transformés pour laisser place à toute la créativité étudiante pour la 1re édition de la Cour des initiatives étudiantes.

Entre cour et jardins, de 14h à 18h, découvrez sous forme d’atelier et de jeux les associations étudiantes toulousaines. En soirée, les espaces se transforment en scènes : concert, spectacles de danse... il y en aura pour tous les goûts avec, au programme, seuls les étudiant.e.s artistes !

Les étudiant.e.s ensavien.ne.s seront aussi à l’honneur en proposant une sélection de films :

  • Vous voyez la mer ? de Katerina ANTONOPOULOU-WIEDENMAYER. 21 min 10. 2020. Documentaire. Dimitra passe le confinement du printemps de 2020 avec deux amies dans son appartement à Thessalonique. Les jours passent et elle se préoccupe de sa grand-mère qui vit seule au village.
  • Les marionnettes ne portent pas de masques (travail en cours) de Anaïs VOKLEBER, Ambre POUSSON. 2021. Documentaire. Le festival Mima est annulé cette année à cause de la crise du Covid-19. 3 femmes : une spectatrice, une commerçante et la créatrice du festival nous raconte leurs souvenirs de Mirepoix pendant l’été, alors que les marionnettes font venir chaque année des milliers de personnes en Ariège.
  • Histoire d’une nuit de Margot DECORDE. 2 min 51. 2020. Animation. Confinée, nuit d’insomnie, encore. Un monstre vient me voir...
  • Oh Rita ! de Pierre-Olivier DORTHÉ. 7 min. 2020. Fiction. Portrait de la cité des Mazades à Toulouse pendant le premier confinement
  • Donjon de Mathilde LERY. 7 min 43. 2020. Documentaire. Documentaire personnel sur la période du confinement / déconfinement.
  • Perchée de Ciane PAYRAUD. 8 min 51. 2020. Documentaire. Essai sur le trouble de déréalisation/dépersonnalisation. Réalisé durant le premier confinement 2020.
  • Claude de Mayrig SUSZWALAK. 4 min 49. 2020. Documentaire. Claude est le portrait, fugace et pris sur le fait, d’une pièce. C’est le portrait de la chambre qui fut témoin de son combat contre l’acharnement thérapeutique dont il a été la victime et de son combat pour mourir dans la dignité, de son combat contre le cancer. Claude c’est l’histoire d’un Jour du dernier jour de mon grand-père passé dans cette chambre.

Samedi 13 novembre 2021.