Soirée de clôture Fenêtre sur l’Ensav

Pour clôturer la saison, la Cinémathèque de Toulouse et l’Ensav vous donnent rendez-vous avec quatre étudiants qui présenteront leurs films de fin d’études.

La séance sera présentée par les réalisateurs et réalisatrices, le directeur de l’école ainsi que par Franck Lubet.

  • Aller simple réalisé par Jan Amor & Jeanne Lorne . 2021. France. 30 min. DCP.
    Robert, un berger d’âge mûr, enterre son seul ami, son chien. En creusant sa tombe, il trouve une valise bien verrouillée portant la marque “Aller Simple”. Robert s’aventure en ville pour retrouver le propriétaire de la valise mais sa petite course se transforme en un interminable voyage.
  • De l’autre côté de la montagne réalisé par Thibault Puech. 2021. France. 13 min 52. DCP.
    Hiver 1996, en Cévennes. Pierre a 20 ans et vit seul avec sa mère Emmanuelle dans un chalet près des bois. Quand il ne travaille pas à l’épicerie du coin, il passe son temps à changer et recoller les avis de disparition de son petit frère Paul, disparu de manière étrange à la rivière un an plus tôt.
  • Sciël réalisé par Adrian Le Corre. 2021. France. 2 min 24. DCP.
    Une personne traverse les époques comme un rêve à la recherche d’une harmonie.
  • Bleu nuit réalisé par Lilou Negre-Pullel. 2022. France. 17 min 49. DCP.
    A l’enterrement de son père, Maëlle refuse de continuer la cérémonie et quitte le cimetière. Sa sœur Sarah la rejoint. Elles prennent la voiture et déambulent toute une nuit, sans réelle destination. Sarah cherche des réponses sur l’attitude de Maëlle, qui semble garder un lourd secret depuis des années.

Mercredi 15 juin 2022 à 21h. Cinémathèque de Toulouse.