Vous souhaitez proposer une offre de stage

Pour toutes demandes, nous vous remercions de prendre contact avec Amanda Robles, responsable pédagogique de la Formation Alternée.

La convention de stage


La convention de stage réunit 3 parties : l’étudiant.e, l’Ensav et son.sa référent.e enseignant.e (choisi.e par l’étudiant.e) et l’organisme d’accueil (tuteur ou tutrice désigné.e par l’organisme).

Pour établir la convention de stage, merci de transmettre à Michèle Madeleinat, la fiche de renseignement jointe (parties 1 à 4 complétées par l’étudiant.e et parties 5 à 7 complétées par l’organisme d’accueil).
La mission du stage et son déroulement devront être validés par l’enseignant.e référent.e.

PDF - 233 ko
Fiche renseignement stage




Délai


La convention de stage doit être obligatoirement signée avant le premier jour du stage. Aucune convention de stage ne sera délivrée après le début d’un stage.
Prévoir un délai minimum d’une semaine avant le début du stage pour établir la convention.

Gratification


Le montant minimal de la gratification est de 3,90 euros/heure soit environ 550 euros mensuel au delà d’une durée de 2 mois de stage.
Cette mesure s’applique aussi aux établissements publics.
En deçà de cette durée, le montant de la gratification est laissé à la libre appréciation des parties. Elle peut être en nature (ticket-repas, hébergement, transport …) ou financière avec un montant à déterminer librement. Faute de quoi la relation entre les parties relèverait du bénévolat. Une exception pourra être faite pour les stages d’observation de quelques jours.

Période


Une fois l’inscription dans un cursus réalisée, le stage pourra s’effectuer durant l’année universitaire sans pouvoir se prolonger au-delà du 30 septembre. Pour les étudiant.e.s de L3 et M1 (hors L3 Pro et M1 Production), les stages ne seront possibles que pendant les périodes de suspension pédagogique. La durée maximale d’un stage dans un même organisme est de 924h, soit environ 6 mois en continu.

Plus d’informations


PDF - 143.8 ko
Vademecum stage

Contact

Responsable : Amanda Robles 05 61 50 44 54 / amanda.robles univ-tlse2.fr

Secrétariat : Michèle Madeleinat 05 61 50 48 55 / michele.madeleinat univ-tlse2.fr